Traitement Bois Salle De Bain

By | August 6, 2022

La salle de bain en bois

Bien utilisé, le bois fera de votre salle de bains un endroit accueillant qui invite à la détente. Que vous la sélectionniez cascade vos meubles, le sol ou les murs, cette matière vivante à fifty’fine art et la manière de réchauffer l’ambiance. Claire, foncée ou vieillie, choisissez 50’essence de bois qui dégagera l’atmosphère dont vous avez envie. Avant de vous lancer à la recherche de votre salle de bains en bois, découvrez quelques conseils pour éclairer votre lanterne. Où et annotate s’en servir ? Comment 50’entretenir sans l’abîmer ? Vers quelle essence de bois vous tourner ? Autant de questions auxquelles vous trouverez vos réponses avant de vous décider.

Bien utiliser le bois dans une salle de bains

Intégrer du bois dans une salle de bains peut comporter certains risques, notamment celui de vouloir en mettre trop ou au mauvais endroit. Pour éviter ces pièges, nous vous donnons quelques astuces.

Le sol et les murs

Si vous souhaitez poser du bois au mur, due north’utilisez qu’united nations seul mur ou veillez à ce qu’il y ait des coupures avec d’autres matières ou les meubles.
Par exemple, deux murs en bois dont un qui accueillera unmeuble double vasque
épuré avec des miroirs. Une autre clan qui fonctionne plutôt bien, c’est de mettre le même bois au sol et sur le mur du meuble vasque pour une belle mise en valeur. Malgré son côté chaleureux, une pièce entièrement recouverte de bois amènera une sensation d’étouffement, à vous de vous en servir avec parcimonie pour trouver le bon équilibre.

Popular:   How To Drill A Water Well Yourself

Les meubles de salle de bains en bois

Choisir des meubles en bois pour sa salle de bains, c’est s’ouvrir une voie royale vers la décoration.
Tous les styles sont dans le bois !

Tout d’abord, le meuble en lui-même qui prendra des allures tantôt industrielles avec des poignées coquilles ou rustiques grâce à ses moulures. Vous aimez changer de mode régulièrement ? Optez pour des meubles avec des façades en bois lisses et jouez avec la couleur des murs et la décoration pour une salle de bains personnalisée.
Attention, si vous aimez le bois très foncé, prévoyez des teintes claires aux murs.

Décoration et accessoires

Une dominance de bois vous effraie ?
Vous pouvez commencer à vous habituer à sa présence par de petites touches décoratives.
Un panier à linge dans un coin, united nations caillebotis en sortie de douche ou de baignoire ou quelques étagères suspendues. Cela vous donnera peut-être fifty’envie d’en rajouter et de sauter le pas.
Pensez également que le bois due south’harmonise à merveille avec les autres matières naturelles comme la pierre, l’osier ou le jonc.
De quoi vous aménager un petit espace bien-être qui respire la zénitude.

L’entretien des meubles de salle de bains en bois

Pour un nettoyage classique, il conviendra d’utiliser simplement de 50’eau savonneuse.
Frottez délicatement vos meubles avec une éponge non-abrasive, rincez et séchez. C’est aussi elementary que ça. North’appliquez surtout pas de détergents corrosifs ou acides comme l’acétone ou l’ammoniaque qui abîmeraient irréversible le bois de vos
meubles de salle de bains. Portez une attention particulière au choix des produits pour l’entretien de la robinetterie de votre meuble vasque. Si le robinet est placé sur le plan en bois, il ne faut surtout pas se servir d’un anti-calcaire chimique. Préférez les nettoyants naturels comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc.

Popular:   2-1/2 Hammer Drill Bit

Un entretien annuel est conseillé cascade le bois de votre salle de bains.
Beaucoup ont tendance à jaunir ou à griser avec le temps, redonnez-lui un coup d’éclat avec un traitement adapté.
L’huile de lin sera la meilleure amie de vos meubles, en plus de nourrir le bois, ses propriétés hydrofuges agiront comme un film protecteur. Vous pouvez aussi opter pour un imperméabilisant bois qui rafraîchira la surface de vos meubles.

Choisir l’essence de bois cascade sa salle de bains

Il est important de savoir que toutes lesessences de bois
ne sont pas faites cascade supporter l’humidité. Là où certaines seront très résistantes et bien adaptées, comme les bois imputrescibles, d’autres ne toléreront que très peu les vapeurs d’eau.
Afin d’éviter que le bois de votre salle de bain gonfle ou moisisse prématurément et conserve son charme, vous pouvez vous référer aux classes d’emploi du bois.
Il existe v classes différentes. Si vous connaissez sa matière et son traitement, vous pourrez déterminer à quelle classe il appartient. Vous pouvez également demander ce renseignement à votre vendeur.

Les bois de la classe 3 trouveront leur place dans votre pièce, mais ne doivent pas être en contact prolongé avec l’eau.
Ils peuvent convenir, entre autres, cascade une colonne de salle de bains ou un mur. Si vous prévoyez d’installer du bois qui risque d’être régulièrement éclaboussé, comme le plan vasque ou l’intérieur de la cabine de douche, vous devrez vous tourner vers les essences de classe four ou v. Sachez que la plupart des bois traités atteignent facilement le rang de classe 4.

Popular:   Take A Picture Of A Room And Design It App

Source: https://www.hellin.fr/content/salle-de-bain-bois-113